Séquence 21 - Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle ?⚓
Séance 1 - Comment réduire la pollution émise par les automobiles en agglomérations ?⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 2 - Quel est le fonctionnement d'une voiture hybride ?⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 3 - Energies mises en oeuvre.⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Synthèse⚓
Synthèse Séquence 21
- chaîne d'information (technologie cycle 4)
- chaîne d'énergie (technologie cycle 4)
- sources d'énergie (technologie cycle 4)
- progiciels de présentation (technologie cycle 4)
- outils de description (technologie cycle 4)
Séquence 22 - Influence du contexte historique et géographique sur la conception d'un produit.⚓
Séance 1 - Comparer les choix esthétiques et ergonomiques d'objets techniques⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 2 : Ergonomie et esthétisme.⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Synthèse⚓
- scolomfr-voc-015-num-3277
- comparer et commenter les évolutions des objets au vu de leurs différents aspects (technologie cycle 4)
- évolutions technologiques et solutions techniques (technologie cycle 4)
- impacts sociétaux et environnementaux dus aux objets (technologie cycle 4)
Séquence 23 - Comprendre la sustentation d'un avion.⚓
Séance 1 - De l'albatros à l'avion.⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 2 - Améliorer la sustentation d'un avion⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 3 - Histoire de l'aviation⚓
Synthèse⚓
- mesurer des grandeurs de manière directe et indirecte (technologie cycle 4)
- évolutions technologiques et solutions techniques (technologie cycle 4)
- décrire le fonctionnement, la structure et le comportement des objets (technologie cycle 4)
Séquence 24 - Rendre compte de mon stage d'observation en milieu professionnel ?⚓
Séquence 25 - Comment communiquent les objets connectés ?⚓
Séance 1 - Le réseau Internet⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 2 - Les protocoles de communication⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 3 - Les supports de communication⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Synthèse⚓
- réseau informatique (technologie cycle 4)
- architecture d'un réseau local (technologie cycle 4)
- composants d'un réseau (technologie cycle 4)
- protocole réseau (technologie cycle 4)
- moyens de connexion d'un moyen informatique (technologie cycle 4)
Séquence 26 - Défi Robot : Recherche de solutions⚓
Séance1 - Analyse de la situation⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 2 - Programmations de bases et Cahier des Charges du “pousse-palet”⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Séance 3 - Programmation⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.
Synthèse⚓
- scolomfr-voc-015-num-1536
- évolutions technologiques et solutions techniques (technologie cycle 4)
- scolomfr-voc-015-num-3276
- scolomfr-voc-015-num-3279
Séquence 27 - Défi Robot : Réalisation⚓
Séance 1 : Représenter une solution technique⚓
Sur une feuille double, dessiner un cartouche.
Pour chacun des travaux suivants, noter, en sous-titre, l'intitulé du travail, puis réaliser ce dernier sur la feuille papier.