Enregistrez le fichier « debut_tonte.ozocode » dans votre espace de travail personnel (Clic droit de la souris - Enregistrer la cible du lien sous).
Ouvrez le logiciel Ozoblokly (http://ozoblockly.com/editor)
Dans le logiciel Ozoblockly ouvrez le fichier « debut_tonte.ozocode »
Téléversez-le dans l'Ozobot en cliquant sur "Flashing"
Dessinez le périmètre du jardin sur une feuille A4, en respectant les dimensions. Placez l'Ozobot au point de départ et démarrez le programme. Que remarquez-vous ?
Dans Ozoblockly, corrigez le programme et écrivez la suite en utilisant les niveaux 1 et 2 de la programmation des mouvements, vitesses et des effets lumineux.
Téléversez-le dans l'Ozobot. Si le robot ne fonctionne pas comme attendu, modifiez votre programme et téléversez-le à nouveau jusqu'à obtenir le résultat voulu.
Enregistrez votre travail dans le répertoire commun de votre classe (dans le sous-répertoire "Ozobot", en mettant vos prénoms comme titre).
Appelez le professeur pour valider le programme.