• Enregistrez le fichier « debut_tonte.ozocode » dans votre espace de travail personnel (Clic droit de la souris - Enregistrer la cible du lien sous).

  • Dans le logiciel Ozoblockly ouvrez le fichier « debut_tonte.ozocode »

  • Téléversez-le dans l'Ozobot en cliquant sur "Flashing"

  • Dessinez le périmètre du jardin sur une feuille A4, en respectant les dimensions. Placez l'Ozobot au point de départ et démarrez le programme. Que remarquez-vous ?

Indiquez  les erreurs de programmation et expliquez les.

  • Dans Ozoblockly, corrigez le programme et écrivez la suite en utilisant les niveaux 1 et 2 de la programmation des mouvements, vitesses et des effets lumineux.

  • Téléversez-le dans l'Ozobot. Si le robot ne fonctionne pas comme attendu, modifiez votre programme et téléversez-le à nouveau jusqu'à obtenir le résultat voulu.

  • Enregistrez votre travail dans le répertoire commun de votre classe (dans le sous-répertoire "Ozobot", en mettant vos prénoms comme titre).

  • Appelez le professeur pour valider le programme.

Nom :