Dans l'application Scratch, cliquez sur le menu Scène (1), puis sélectionnez le menu "Arrière-plan" (2)
Dans l'arrière plan qui vous est proposé (c'est à dire "fond0"), vous allez :
Saisir votre nom et votre prénom.
Saisir le titre de votre jeu.
Dans la zone « Costume », saisir « Auteur »
Vous devez ensuite insérer vos propres fond de scène, en cliquant sur « importer un fond de scène », en bas à gauche de l'écran.
Vous renommerez chacun de vos arrière-plans, avec les noms fond1, fond2, fond 3,......
Vous allez maintenant programmer, non pas votre personnage, comme lors du travail n°1, mais votre arrière plan.
Vous devez donc sélectionner le menu "Scène" (1), puis le menu "Code" (2) et enfin, saisir le programme suivant :
Décrivez le comportement de votre programmation, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert :
Décrivez le comportement de votre personnage :
Vous allez ensuite reprendre la programmation de votre personnage !
Avant toute chose, vous allez le rendre invisible, tout le temps qui s'écoule pendant l'affichage des arrières plans 1 et 2.
Pour rendre votre personnage invisible à l'écran de contrôle, il faut tout simplement lui créer un "costume" vide !
Pour cela, vous devez cliquez sur votre personnage, puis sélectionner le menu costume (en haut à gauche).
Vous devez ensuite lui créer un nouveau costume, à l'aide de l'outil peindre. Ce nouveau costume devra tout simplement resté vide ! Vous devrez tout de même renommer ce costume en l'appelant :"costume vide".
Décrivez le comportement de votre jeu, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert :