Premiers pas dans la manipulation d'éléments à l'aide du clavier
Ouvrez le logiciel « Scratch 3 ».
A l'aide du menu « Fichier », importez le fichier « travail n°1 », qui se trouve dans le répertoire /Public /Technologie/séquence 14.
Dans la zone des « Sprites », modifier le personnage existant pour importer votre propre personnage.
Dans la zone de programmation, reproduire le programme suivant :
Une fois le programme terminé, lorsque vous cliquez sur le drapeau vert (en haut de l'écran de contrôle), que se passe-t-il ?
Que faudrait il modifier pour que votre personnage soit placer au centre de l'écran, dès le démarrage ?
Que faudrait il modifier pour que le personnage se déplace plus rapidement ?
Ajoutons un événement !
Modifiez l'arrière plan de votre scène en ajoutant un grand rectangle noir, d'une épaisseur de 4 pixels, en périphérie (Cliquez sur le menu Scène, puis sélectionnez le menu "Arrière-plan" ).
Modifiez votre programme pour qu'il corresponde à ceci :
Après avoir cliquer sur le drapeau vert, que se passe-t-il lorsque vous déplacer votre personnage jusqu'à ce qu'il touche un point de couleur noir ?